La contraception orale

Publié le par Esprit Campus

La contraception orale

L’accès contraception peut-être problème pour les étudiantes, que faire ?

C’est bien gentil le droit de demander un moyen de contraception orale à son médecin, mais qui à accès aux informations sur les remboursements ? Pour les lycéennes et étudiantes c’est trop souvent les parents. Et avec certains parents il n’est pas question d’évoquer le sujet. Leur cher petit ange est un être pur et uniquement passionné pas ses études. C’est leur « Père Noël » à eux, ils ont envie d’y croire.
Seulement voilà, pour la majorité des jeunes filles, la réalité est plus humaine. Et vivre dans la crainte d’une grossesse non désirée, c’est un tue le plaisir.
Voici quelques pistes pour celles qui veulent avoir accès à une contraception orale, sans choquer leurs parents.

Vous êtes mineure, ou vous n’avez pas de couverture sociale ?
Le planning familial est là pour vous et pour tous. Il a même été créé pour cela, vous écouter, vous conseiller. Cerise sur le gâteau la fourniture d’un contraceptif est gratuite pour les mineurs ou les personnes qui n’ont pas de couverture sociale.

Une autre adresse, pour voir un médecin, et éventuellement obtenir des médicaments, c’est Médecins du Monde. En effet, Médecins du Monde a une « Mission France », qui est destinée à ceux qui en ont besoin, ceux pour qui l’accès au système médical est un problème.

Pour ceux (oui, cela se fait au moins à deux, sinon aucun risque) ont fait une « bêtise », reste la pilule du lendemain (en fait plus de 4 jours après). Le Norlevo est disponible sans ordonnance, et coûte 7,60 Euros. Bon, c’est pratique, mais c’est quand même, en hormones, une dose de cheval, et il ne faut pas en abuser.


Le Planning Familial : www.planning-familial.org
41, rue d’Elbeuf 76 100 Rouen
Tél 02 35 73 28 23

Médecins du Monde
5 rue d’Elbeuf 76 100 Rouen
Tél 02 35 72 56 66

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article