Une brochure sur la grippe bientôt distribuée aux étudiants

Publié le par Esprit Campus

AFP le 27 août 2009

Un document d'information sur la grippe A/H1N1 va être distribué prochainement à près de 2 millions d'exemplaires dans les établissements d'enseignement supérieur, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l'Enseignement supérieur.

Ce document, rédigé en français mais aussi en anglais à destination des étudiants étrangers, rappellera les règles élémentaires d'hygiène et la conduite à tenir en cas de symptômes, ainsi que des liens internet utiles.

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a rencontré jeudi les présidents d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur, ainsi que les recteurs, pour faire le point sur leur préparation face à une éventuelle pandémie grippale.

En cas de contamination, la décision de fermer des établissements sera prise au cas par cas par les préfets, en lien avec les chefs d'établissements et recteurs.

Le ministère recommande aux présidents d'universités et d'établissements de poursuivre la mise en ligne de ressources pour assurer une "continuité pédagogique" si les établissements devaient être fermés.

Les établissements devront aussi afficher des informations sur les "gestes barrières" pour éviter la contamination et rappeler que les personnes présentant des symptômes grippaux doivent se signaler pour permettre de bien suivre la progression du virus.

La question de la grippe sera abordée lors de la rencontre lundi de Mme Pécresse avec les syndicats étudiants consacrée aux conditions de vie des étudiants, tandis que des consultations sont en cours avec les organisations syndicales représentantes du personnel, a indiqué le ministère.

Publié dans Santé

Commenter cet article