L'édito de rentrée

Publié le par Esprit Campus

Ce matin le mois de septembre s'est invité sans crier gare sur le calendrier. Cela sonne comme le glas de la fin des vacances pour beaucoup d'entre nous.

Les inscriptions vont commencer à la fac et dans les écoles. Certains arrivent avec leurs parents, d'autres seul(e)s pour s'installer et trouver un appart, prendre la carte de bus, passer à la mutuelle et se renseigner sur les modalités de rentrée ou sur les bourses.
    Tout ceci semble bien huilé, presque normal et pourtant c'est un véritable parcours du combattant pour les nouveaux étudiants, ceux et celles qui arrivent pour la première fois dans l'enseignement supérieur.
    Le Journal Esprit Campus sera là pour vous aider et vous informer sur ce qu'il faut savoir ou éviter pendant cette rentrée. Il sera diffusé courant septembre pour vous accompagner dans votre rentrée. Ne le manquez pas !!

    Mais en cette rentrée nous voudrions avoir une pensée toute particulière pour les étudiants et étudiantes qui passent les fameux "rattrapages". La troisième session comme il est écrit officiellement et qui permet d'obtenir les UE non acquises durant les 2 premiers semestres.
    La rentrée, c'est une notion bien vague pour ces étudiants. C'est une période pleine de doutes, de stress et d'études plus ou moins assidues, parsemées de petites vacances ou d'un petit boulot d'été ou les 2 à la fois.

    Bonne rentrée à tous, bons rattrapages pour d'autres et bonnes fins de vacances pour ceux et celles qui ont encore quelques jours maintenant avant de revenir dans leurs études.

E C

Publié dans Editorial

Commenter cet article