Le CROUS de Rouen a des offres logements et de petits boulots (à l'espace étudiant rouennais au 123 rue du Général Leclerc)

Publié le par Esprit Campus

Vous êtes étudiant(e), vous cherchez un logement ou un job ?

Le CROUS a peut être ce qu'il vous faut...
Espace étudiant, 123 rue du général Leclerc 76100 Rouen
Dans le bas de la rue Jeanne d'Arc, métro Théatre des arts



Lu sur metrofrance.com le 3 septembre 2009

Logement étudiant : il reste des places !
Le Crous et le Crij disposent encore de nombreux logements dans la métropole



La course aux logements étudiants est lancée, mais il reste encore de nombreuses places. Au Centre régional information jeunesse (CRIJ), qui organisait hier un forum dédié à la question, on propose encore quelques 90 logements. « Le forum est plus calme que l'année dernière, indique Violaine Colaert, chargée de communication. Les jeunes qui n'entre pas dans les critères sociaux des cités-U préfèrent attendre le dernier moment pour payer. »
Même son de cloche du côté du Crous : « Les requêtes de logement ont été envoyés moins en avance que l'année dernière, confirme Laurent Soucheyre, responsable vie étudiante au Crous de Lille. On ne peut pas parler de pénurie sur la métropole. Il reste encore une trentaine de place en cité universitaire. » Du côté des résidences privées, des chambres sont encore à disposition sur le site de référencement adele.org, notamment au Clos des Aulnes à Hellemmes ou à Sainte Famille à Lille.
La crise étant passée par là, la colocation est en plein boom dans la métropole : « Ils nous restent de nombreux studio et F2, alors que les quelques F4 en colocation sont partis tout de suite, témoigne Violaine Colaert du Crij. Les jeunes veulent se regrouper pour payer un loyer moins cher et éviter des charges importantes. » C'est le cas de Julie, 18 ans, qui vient d'arriver de sa Picardie natale : « Je dispose d'un budget de seulement 350 € par mois, c'est pour cela que je recherche une colocation, ce n'est pas vraiment un choix. Je vais aussi chercher via les agences », confie-t-elle.

Publié dans Actu étudiante

Commenter cet article