Etudiants: installation du groupe de travail sur le 10e mois de bourse

Publié le par Esprit Campus

tempsreel.nouvelobs.com -AP le 17.11.2009

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse et le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch ont installé mardi le groupe de travail chargé de plancher sur la mise en oeuvre du dixième mois de bourse pour les étudiants, annoncé par Nicolas Sarkozy le 29 septembre dernier.


Les travaux de ce groupe devraient durer jusqu'à "la fin du printemps prochain", selon le cabinet de Mme Pécresse.

"Ce groupe de travail (...) regroupera des représentants de la Conférence des présidents d'université, des organisations étudiantes représentatives, et du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (CNOUS)", précise le ministère de l'Enseignement supérieur dans un communiqué.

Ce groupe de travail devra "réaliser un état des lieux partagé sur la réalité de la durée de l'année universitaire pour les étudiants de chaque filière, de chaque niveau et de chaque université, afin de prendre en compte toutes les situations".

Il devra par ailleurs "élaborer un cahier des charges permettant de mettre en place une labellisation des universités pouvant faire bénéficier leurs étudiants du dixième mois de bourses".

"Ce cahier des charges pourra également proposer un calendrier type de l'année universitaire afin d'éclairer les universités dans l'élaboration de leurs emplois du temps", note le ministère.

Lors de la présentation de son plan en faveur de l'insertion des jeunes, le 29 septembre, Nicolas Sarkozy avait fait état du versement d'un mois de bourse supplémentaire pour les étudiants de milieu modeste, conditionné à l'allongement de l'année universitaire à 10 mois.

AP

Publié dans Actu étudiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article