Le Viking lance un grand concours pour sa 1ère de couverture

Publié le par Esprit Campus

Le guide étudiant « Le Viking », considéré aujourd’hui comme une référence « bons plans » pour les Rouennais,  a décidé d’offrir la conception de sa 1ère de couverture et de ses pages de visuels à un(e) artiste régional(e) en quête de notoriété !

 

Le Viking édite chaque année son guide des bons plans de Rouen, distribué gratuitement à 40 000 exemplaires tout au long de l’année aux habitants de l’agglomération rouennaise. Association de Rouen Business School, Le Viking réunit une quarantaine d’étudiants de 1ère et de 2ème année du Master Grande École.

 

Valoriser le potentiel artistique local


La 14ème édition du guide est sortie en juin 2011 mais déjà se prépare l’élaboration de la 15ème. Fort de sa réputation construite depuis quinze ans, le Viking a décidé de franchir une nouvelle étape cette année pour que les Rouennais puissent s’approprier un peu plus leur guide. Le 24 septembre sera lancé le 1er Grand Concours libre et gratuit pour la réalisation de la 1ère de couverture du guide 2012. L’objectif ? Promouvoir un artiste de la région et faire du guide un tremplin pour sa carrière puisqu’il pourra ainsi se faire connaître auprès des quelques 120 000 lecteurs annuels.

Ce projet a pour but de valoriser le potentiel artistique régional, en sollicitant à la fois ses écoles mais aussi le vivier d’artistes indépendants que Rouen et son agglomération abritent. Les Rouennais pourront donner leur avis le mercredi 16 novembre lors de la soirée des Z’azimuts organisée à l’Hôtel de ville. Cette soirée sera suivie le samedi 19 novembre d’une délibération d’un jury composé de professionnels puis de l’annonce du vainqueur.

 

5 thématiques proposées


Au-delà de la conception des pages de visuels illustrant le guide, le vainqueur se verra également réserver une page du Viking pour se présenter et faire un retour sur cette expérience et notre collaboration. À noter que ce concours concerne tous les artistes puisque notre infographiste s’est engagé à reproduire au quasi identique une photo, peinture ou autre type d’œuvre artistique. 5 thèmes sont proposés pour cette 1ère de couverture : Rouen la ville aux cent visages, Rouen la sportive, Rouen avant et après, Rouen m’impressionne, Rouen by night.

La récupération des quelques éléments graphiques obligatoires et l’envoi des propositions se fera à l’adresse suivante : concours@le-viking.com . Le règlement ainsi que les informations sur le concours seront disponibles dès le mois d’octobre sur le  nouveau site du Viking,  www.le-viking.com ! 

 

Alors amis Artistes, à vos esprits créatifs et que le meilleur gagne !

 

--

Le Viking, Le Guide des Rouennais
02.76.00.06.87
www.le-viking.org

Commenter cet article