Les bourses de décembre seront versées aux étudiants avant Noël, assure Wauquiez

Publié le par Esprit Campus

Le ministre de l'Enseignement supérieur a affirmé que toutes les bourses du mois de décembre seront "normalement" versées aux étudiants avant Noël, dans une interview à paraître lundi dans Direct Matin.

 

C'est un cadeau de Noël que les étudiants boursiers attendaient depuis le début du mois de décembre. Leur bourses du mois en cours leur seront versées avant Noël. Certains l'"ont déjà reçu[e]" et "tous seront normalement payés avant le 23 décembre", a annoncé Laurent Wauquiez, dans un entretien à paraître lundi dans le journal gratuit Direct Matin.

 

"Je me suis battu pour avoir les crédits suffisants et ce versement de décembre est la meilleure réponse", a répondu le ministre de l'Enseignement supérieur à l'organisation étudiante Unef qui s'était inquiétée du manque d'argent pour ces bourses.

Depuis le début de l'année, les étudiants concernés ont eu la mauvaise surprise de recevoir leurs bourses en retard. Selon l'Unef, elles doivent normalement être versées le 5 du mois, notamment pour les étudiants qui payent tout ou partie de leur loyer avec.

Le ministre a également affirmé que que l'enseignement supérieur avait été le seul secteur préservé des "deux coups de rabot budgétaire pour réduire les dépenses publiques (...). Il n'y a pas de rigueur aveugle!"

 

 

Sur le site de lci.TF1.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article