Les ESC de Rouen et Reims en route pour la fusion

Publié le par Esprit Campus

Encouragées par la réussite de leur filiale commune en formation continue, les écoles de commerce de Reims et Rouen discutent d'un projet de fusion pour 2012.


"Rouen Business School et Reims Management School préparent actuellement un rapprochement qui pourra aboutir l'année prochaine à la fusion des deux écoles." C'est ce qu'écrit l'AFP ("Courrier des écoles de commerce et de gestion") dans une dépêche datée du 9 décembre 2011 (lire la reprise de cette depêche ici).

 

Les deux écoles, au coude à coude dans les classements, ont déjà lancé en 2009 une filiale commune parisienne pour la formation continue. Ces activités, réunies sous le nom de Paris Executive Campus, sont installées dans de nouveaux locaux rue d'Athènes, à Paris.

 

Contactées par Educpros, les directions de Reims BS et de Rouen BS n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Plusieurs écoles de commerce sont engagées dans des mouvements de rapprochements et de fusions, afin de faire face à différents défis (recrutements d'enseignants permanents, accréditations, développement à l'international, baisse des ressources publiques). Après la création de Skema (fusion de l'ESC Lille et du Ceram), un projet intitulé France Business School vise à fusionner plusieurs écoles (Escem, ESC de Pau, Amiens, Brest, Clermont...).

 

Par J.G sur le site educpro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article