Les étudiants désignent leurs représentants dans les CROUS (Rouen le 25 mars)

Publié le par Esprit Campus

Publié, par Com2press le 23 / mars / 2010 |


Du 22 au 30 mars selon les académies, les étudiants sont appelés à élire leurs représentants au sein des conseils d’administration de chacun des 28 centres régionaux des œuvres universitaires et sociales (CROUS).
Pour les informer : une campagne d’affichage a été lancée  et des informations sur les élections sont en ligne sur le site www.cnous.fr, sur la page Facebook du réseau des œuvres et sur le fil twitter du CNOUS.


 .
 
CROUS : dates des élections
Les élections étudiantes dans les 28 centres régionaux des œuvres universitaires et sociales (CROUS) se déroulent jusqu’au 30 mars prochain. A l’occasion de ces élections, qui se tiennent tous les deux ans, les étudiants sont appelés à désigner leurs représentants au sein des conseils d’administration des CROUS (7 représentants étudiants, dont un vice-président, sur 25 membres). Les élections, organisées par les CROUS, se tiennent sur une journée. Les dates ont été fixées par le recteur de chaque académie :
 
 . AIX : Lundi 22 mars
 . AMIENS : Lundi 22 mars
 . ANTILLES-GUYANE : Jeudi 25 mars
 . BESANCON : Mardi 23 mars
 . BORDEAUX : Jeudi 25 mars
 . CAEN : Jeudi 25 mars
 . CLERMONT-FERRAND : Mardi 23 mars
 . CORTE : Mercredi 24 mars
 . CRETEIL : Mercredi 24 mars
 . DIJON : Jeudi 25 mars
 . GRENOBLE : Mardi 23 mars
 . LILLE : Mardi 23 mars
 . LIMOGES : Mardi 23 mars
 . LYON : Mardi 23 mars
 . MONTPELLIER : Jeudi 25 mars
 . NANCY : Jeudi 25 mars
 . NANTES : Jeudi 25 mars
 . NICE : Mardi 23 mars
 . ORLEANS-TOURS : Mardi 23 mars
 . PARIS : Mercredi 24 mars
 . POITIERS Mardi 23 mars
 . REIMS : Jeudi 25 mars
 . RENNES : Mardi 23 mars
 . REUNION : Mardi 30 mars
 . ROUEN : Jeudi 25 mars
 . STRASBOURG : Jeudi 25 mars
 . TOULOUSE : Lundi 22 mars
 . VERSAILLES : Mercredi 24 mars
 
La campagne 2010

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Centre National des Oeuvres Universitaires et Sociales (CNOUS) ont lancé une campagne de communication auprès des étudiants pour les inciter à participer à ces élections.  Ce dispositif se décline sous la forme suivante :
- affichage au sein des établissements (l’ensemble des lycées comportant des sections de STS et des classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu’aux universités et établissements d’enseignement supérieur) ;_- distribution de dépliants sur les sites universitaires ;
- mise en ligne d’une rubrique « Élections CA 2010_ sur www.cnous.fr, proposant des informations sur le rôle des élus étudiants et rappelant les dates d’élections dans chaque CROUS. Des liens sur les sites web des CROUS permettent l’accès aux professions de foi des candidats dans chaque académie ;
- des informations sur les élections sont également mises en ligne sur la page Facebook du réseau des œuvres, et les dates des élections sont rappelées sur le fil twitter du CNOUS http://twitter.com/CNOUS
CROUS ;
- emailing envoyé par les établissements aux étudiants.

Les CROUS ont pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie. Ils proposent des structures d’hébergement à loyers modérés (résidences universitaires), des prestations de restauration au meilleur coût (resto U), des dispositifs d’aides (bourses, assistantes sociales, offres de jobs…), des actions favorisant l’épanouissement personnel (actions culturelles, animation des campus, etc.).

Publié dans Actu étudiante

Commenter cet article