Pécresse : les étudiants en médecine aideront à la vaccination

Publié le par Esprit Campus



le 26.11.2009

La ministre de l'Enseignement supérieur va demander l'aménagement des horaires des étudiants de 4ème et 5ème années de médecine afin qu'ils puissent aider à la campagne de vaccination.


La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a annoncé jeudi 26 novembre qu'elle allait demander l'aménagement des horaires des étudiants en médecine afin qu'ils puissent aider à la vaccination contre la grippe A (H1N1) dans les centres.
"Je vais proposer effectivement aux présidents d'universités et aux doyens des facultés de médecine d'aménager les horaires des étudiants de façon à ce qu'ils puissent être plus nombreux pour aider dans les centres de vaccination et [...] augmenter l'amplitude d'ouverture des centres" de vaccination, a-t-elle déclaré sur LCI.

"Le principe de la réquisition"

Ces étudiants en médecine ne seront pas rémunérés, car employés sur "le principe de la réquisition". "Ils ont une mission de service public à accomplir, c'est un bon test pour eux, c'est une bonne expérience professionnelle que de voir la gestion d'une crise sanitaire", a justifié Valérie Pécresse.

Publié dans Actu étudiante

Commenter cet article