Rouen Business School ouvre un Master of Science in Supply Chain Management

Publié le par Esprit Campus

Ce programme de 15 mois, intégralement dispensé en anglais, sera lancé en octobre 2012. Il s’appuiera sur la forte expertise de l’Ecole dans ce domaine


Rouen Business School renforce son offre de programmes à destination notamment des étudiants internationaux et proposera, dès octobre 2012, un MSc in Supply Chain Management (SCM). Ce programme à temps plein, intégralement dispensé en anglais, s’adresse à des étudiants français et internationaux, diplômés d’un Bac+4, d’un Bachelor Degree ou d’une formation équivalente. Les professionnels présentant une expérience dans le domaine pourront aussi postuler à cette formation.

 

Un programme en phase avec les besoins croissants du marché

L’émergence des nouvelles technologies et la mondialisation des échanges de marchandises ont fait profondément évoluer les besoins en matière de Supply Chain Management.
Sur ce marché en pleine mutation, et pour répondre au mieux aux attentes des professionnels du secteur, ce nouveau MSc de Rouen Business School abordera la chaîne logistique dans sa globalité. L’ensemble des métiers seront abordés : optimisation des flux, chaîne d’approvisionnement, systèmes d’information, stockage, approvisionnement, distribution, etc. La gestion d’entreprise et l’éthique seront aussi au coeur du contenu pédagogique du programme.

 

Une pédagogie qui allie séances présentielles et enseignements en e-Learning

Le MSc in Supply Chain Management comprend 9 mois d’enseignement, et un stage obligatoire de 4 à 6 mois en fin de parcours.
La formation s’articule autour de 3 axes :
• les fondamentaux du Supply Chain Management,
• les problématiques stratégiques du Supply Chain Management à l’international,
• le stage de fin d’études obligatoire, suivi d’une thèse professionnelle.

L’approche pédagogique combinera modules d’enseignement en séances présentielles sur le campus de l’Ecole et quelques modules d’enseignement en e-Learning pour encourager le travail personnel de l’étudiant et développer son autonomie.

 

L’expérience « terrain » pour valider les acquis

Le MSc in Supply Chain Management s’appuiera, comme bon nombre de programmes de l’Ecole, sur une « pédagogie de l’action » alliant cours théoriques et exercices pratiques « grandeur nature » : séminaires thématiques et interactifs, études de cas, simulations… Les intervenants professionnels garantiront l’adéquation entre le contenu pédagogique et les besoins du marché.

 

Le Supply Chain Management : l’une des expertises majeures de Rouen Business School

Depuis ces dernières années, Rouen Business School a développé une forte expertise en matière de Supply Chain Management. L’Ecole propose déjà une spécialisation dédiée au Supply Chain dans le Bachelor Commerce et le Master Grande Ecole.

Celle-ci s’appuie notamment sur l’expertise du pôle de Recherche « Customer, Retail & Supply Chain » qui se consacre à l’amélioration et l’évolution des pratiques marketing dans le domaine de la distribution et de la supply chain.

 

Rouen Business School

« Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables » : telle est la vision qui anime l’Ecole pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures Business Schools européennes. Classée dans le Top 10 des Business Schools françaises, l’Ecole est accréditée Equis, AACSB et AMBA. Rouen Business School propose un large portefeuille de programmes : 3 programmes post-bac (Bachelor Distribution-ECAL, Bachelor Commerce et BSc in International Business – IFI), le Master Grande Ecole, un International MBA, 2 Mastères Spécialisés en Etudes et Décision Marketing et Finance ainsi que 4 Masters of Science en Global Management, Finance, Marketing French Excellence et International Project Development.
En accord avec sa vision, Rouen Business School développe une recherche de pointe menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs, pour défricher de nouveaux espaces et proposer de nouveaux équilibres. L’activité de Recherche de l’Ecole s’articule autour de 5 pôles, « Finance responsable », « Tr@jectoires », « Jeunes et pratiques responsables de la consommation », « Retail, customer et supply Chain», et « Entrepreneuriat et Innovation ».

Forte d’un réseau de plus de 190 partenaires académiques internationaux, Rouen Business School accueille plus de 4000 étudiants, parmi lesquels 1200 étudiants étrangers. L’Ecole compte 16 000 diplômés basés dans le monde et fédérés autour de l’Association des diplômés, Rouen Business School Alumni Association.

 

Plus d’information : www.rouenbs.fr

 

Sur le site de www.mcetv.fr

 

Commenter cet article