Un accueil tout en douceur

Publié le par Esprit Campus


le 12 octobre 2009



Plus de trois cents étudiants étrangers ont été reçus dans les salons de l'hôtel de ville.


Arrivés cette année de pays étrangers pour une ou plusieurs années d'études dans la ville du Havre, 332 étudiants s'étaient donné rendez-vous dans les salons de l'hôtel de ville sur invitation d'Edouard Philippe, adjoint au maire, afin de faire connaissance et de prendre part à un grand goûter composé notamment d'une fontaine de chocolat qui en a ravi plus d'un.
« Nous voulions souhaiter la bienvenue à ces étudiants inscrits pour cette année à l'université, l'Isel, l'IUT, l'Ecole de Management de Normandie et l'Ecole de la Marine marchande, explique Edouard Philippe. Mais également leur faire comprendre qu'ils sont une richesse pour notre ville qui se transforme et s'ouvre vers le monde. Ils ont le droit de ne pas trouver beau Le Havre, mais en tant qu'étudiants, ayant vocation à se cultiver, ils ne peuvent pas trouver la ville inintéressante, elle qui est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ».
Tous se sont ensuite rendus dans les rues du centre-ville afin d'y découvrir l'architecture d'Auguste Perret.

Fin de soirée à l'université
Mais pour les étudiants appartenant à l'université, la fête était loin d'être terminée. En effet, conviés par le service de la vie étudiante et celui des relations internationales de l'établissement, tous se sont réunis autour d'un repas suivi d'une soirée karaoké. L'occasion également pour les tuteurs de se présenter et de prendre en charge certains jeunes.

Publié dans En France et ailleurs

Commenter cet article