Tablette Tactile, Lancement de la tablette "à un euro par jour"

Publié le par Esprit Campus

Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé le lancement d'une opération visant à permettre aux étudiants d'accéder à des tablettes tactiles.


Après le permis et le PC, voilà la tablette tactile à un euro par jour. Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur, vient d'annoncer une opération proposant une offre à "un euro par jour pendant deux ans pour l'achat d'une tablette tactile (IPad 2 ou Samsung Galaxy Tab) et de son abonnement 3G (la connexion internet, ndlr). En d'autres termes, on fait l'abonnement et la tablette au prix de l'abonnement", a expliqué le ministre sur M6 et à Direct Matin.

 

Réalisée en partenariat avec l'opérateur Orange, l'offre sera accessible à toute personne s’engageant dans des études, après le baccalauréat, au sein d’établissements publics ou privés. "Sans aucune restriction, ni d'âge ni de ressources", détaille Laurent Wauquiez. Une initiative qu'il explique par la volonté de permettre à chacun d'accéder à Internet : "un étudiant qui a son matériel et un accès à Internet a un atout considérable sur les autres. Le problème, c'est que cela coûte une fortune; pourtant, Internet est un droit pour tous les étudiants".

 

Il a néanmoins regretté que seul Orange participe à cette opération qu'il espère voir concerner 10.000 étudiants.

 

sur le site de maxiscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article