Le Cesi et l'aéronautique

Publié le par Esprit Campus

Communiqué de presse

Le 30 juin 2011

 

Faire carrière dans le domaine aéronautique et spatial avec le Cesi et la filière Normandie AeroEspace (NAE)

 

Précurseur dans les formations spécifiques adaptées à l’industrie de pointe, le Cesi, en partenariat avec NAE, contribue au développement des compétences dans le domaine de l’aéronautique et spatial.  Sa formation de Technicien Préparateur Méthodes en est une parfaite illustration.

 

Mise en place en partenariat avec la filière Normandie AeroEspace, cette formation délivre l’ensemble des connaissances nécessaires au métier de Technicien Préparateur Méthodes, un poste clé dans l’organisation de l’activité. Le Préparateur Méthodes s’avère, en effet, être le lien indispensable entre le bureau d’études et la production. Il est ainsi amené à concevoir le dossier technique de fabrication, d’assemblage ou de réparation ; à détailler les instructions de travail ; à définir et réaliser les cahiers des charges et à proposer des améliorations.

 

Ouverte aux jeunes titulaires d’un Bac+2 (Conception industrielle, Productique, Industrialisation des produits mécaniques) ou aux salariés des entreprises de la filière AeroEspace et des PME sous-traitantes, cette formation s’effectue en un an par la voie de l’alternance.

 

Elle se déroule pour 50 % du temps dans les locaux du Cesi où sont dispensés des cours d’organisation, de gestion  et de management et pour 50 % dans les murs des entreprises partenaires (Snecma, Aircelle, Goodrich..) où les  aspects techniques propres au domaine aéronautique et spatial sont assurés par des experts de ces entreprises.

 

La nouvelle promotion ouvrira en octobre 2011 et d’ores et déjà  le Cesi compte 14 entreprises prêtes à accueillir des jeunes, ou moins jeunes, pour suivre cette formation en alternance.

 

Alors que la filière NAE annonce plus de 2 000 recrutements sur 5 ans en région, le savoir faire du Cesi s’avère un véritable atout pour tous ceux qui souhaitent faire carrière dans ce secteur de pointe.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article