Seine-Maritime : L'Estipa ouvre ses portes le 7 décembre

Publié le par Esprit Campus

L’Esitpa, Ecole d’ingénieurs en agriculture, ouvrira ses portes le mercredi 7 décembre, de 14h à 18h , sur le campus de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), près de Rouen. Après une présentation générale de l’établissement et des formations qu’il propose, le public aura la possibilité de visiter les locaux, découvrir les équipements et outils d’enseignement ou discuter avec les étudiants. Comme d’autres grandes écoles (Insa, Esigelec...), l’Esitpa possède son propre laboratoire de recherches qui ouvrira également ses portes pour l’occasion.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs présenteront les travaux de l’unité de recherche en agro-écologie des territoires (AGRI’TERR). Ambitieux, le laboratoire, qui œuvre en faveur d’une agriculture durable, est convaincu des opportunités qu’offre le développement des performances économiques et environnementales de l’agriculture.

A 18h, les étudiants de troisième et cinquième année proposeront au public une conférence sur le sujet « Circuits courts, quel avenir dans notre assiette? ». Deux experts plancheront sur le sujet : Eric BIRLOUEZ, Agronome consultant et enseignant en histoire et sociologie de l’alimentation et Jean-Baptiste TRAVERSAC, Ingénieur d’études INRA.

Cette conférence s’inscrit dans le cycle de conférences organisées en collaboration avec le Syrpa Normand, chargé de la communication dans le secteur agricole en Normandie, sous le thème : « Graines de sens : entre images et savoirs en agriculture ».


A partir de 14 h, à l’Esitpa, 3 rue du Tronquet à Mont-Saint-Aignan. Entrée libre.

Pour s’inscrire à la conférence, envoyer un message à grainesdesens@esitpa.org

Plus d’infos sur le site de l'école

 

 

sur le site de Paris normandie

Commenter cet article